Protec groupe
 

Traitement de surface aéronautique

Pour un besoin en métallisation dans l'aéronautique, faites appel à PROTEC Industrie !

 
Spécialiste du traitement de surface spécifique depuis de nombreuses années, PROTEC Industrie propose à ses clients un service de qualité, accompagné de l'agrément EN9100 et de la certification pour le traitement de surface PRI NADCAP pour la magnétoscopie, le ressuage, l'oxydation anodique sulfurique (OAS), l'oxydation anodique chromique (OAC), la chromatation, le cadmiage et la peinture. Ainsi, si vous recherchez un professionnel reconnu dans son secteur d'activité pour le traitement de surface dans l'aéronautique, faites appel à PROTEC Industrie, du groupe PROTEC. PROTEC Industrie dispose d'une gamme complète de procédés qualifiés répondant aux spécifications les plus exigeantes de l'aéronautique pour le traitement de surface.

PROTEC Industrie vous propose notamment de réaliser les traitements électrolytiques et chimiques :
  • Métallisation pour l'aéronautique
  • Contrôles non destructifs (magnétoscopie et ressuage)
  • Traitements avec épargne
  • Dépôts électrolytiques et chimiques de cuivre, cadmium, nickel, zinc et étain
  • Traitements de conversion sur les aluminiums, les titanes et les aciers
  • Application de peintures et de vernis
Vous souhaitez en savoir plus sur la métallisation dans l'aéronautique réalisée par PROTEC ? La métallisation concerne les dépôts chimiques et électrolytiques sur plastiques et composites des avions. PROTEC Industrie se charge notamment de protéger les matériaux composites afin de laisser passer le courant, notamment lors d'orages et de foudre. Cela permet de ne pas stocker la charge électrique et la laisser s'évacuer.

Vous avez également la possibilité d'opter pour le ressuage aéronautique avec PROTEC Industrie. En effet, en plus de réaliser les traitements électrolytiques et chimiques et l'application de peinture, nous vous proposons de prendre en charge les contrôles non destructifs comme l'attaque nital, le décapage titane dans l'aéronautique, la magnétoscopie, le décapage macrographique et le ressuage. Vous recherchez un service de ressuage dans l'aéronautique de qualité ? PROTEC Industrie est doté de 10 contrôleurs qualifiés COSAC (Comité Sectoriel Aérospatial de Certification des agents de contrôle non destructif) Niv 1 à 2 en ressuage et magnétoscopie assure la conformité de vos produits.



Si vous souhaitez opter pour une autre solution permettant de détecter les problèmes comme les discontinuités ou fissures, vous pourrez également découvrir la magnétoscopie aéronautique. Reconnue depuis de nombreuses années dans ce type de contrôle non destructif, la société PROTEC Industrie met son savoir-faire à votre service avec ce système de détection des défauts par flux magnétique. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes afin de découvrir en détail nos différentes solutions pour vos contrôles non destructifs, comme le ressuage et la magnétoscopie aéronautique. Nous interviendrons dans le plus strict respect de l'environnement, qui fait partie intégrante de nos défis industriels.

PROTEC Industrie ouvre au quotidien à l'optimisation de ses services afin de vous apporter davantage de performance et de sécurité. De plus, nous mettons un point d'honneur à proposer des solutions toujours plus diversifiées pour répondre aux besoins de tous. Ainsi, si vous recherchez un professionnel pour agir sur les dépôts dans l'aéronautique, PROTEC Industrie répondra à vos besoins. Sur 4 580 m² d'atelier en Ile-de-France facilement accessible, le groupe PROTEC vous assure une réactivité maximale et un excellent respect des délais annoncés, pour les contrôles non destructifs et les dépôts dans l'aéronautique, mais aussi pour le traitement de surface de décors, etc.


Trouvez nous sur internet à partir de : galvanoplastie aéronautique, traitement de surface décors, traitement de surface décoratif.